Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariedéblog
21 mars 2007

Ah l'NRJ!

Je lis un message où on loue mon énergie(NRJ pour les paresseux de la souris). Justement, selon moi, l'énergie est la force des paresseux. Ne vous dites-vous donc jamais:"allez, comme ça c'est fait et après je me pose"? non mais non dit non mais dis donc! je sais qu'il faut pas le dire; laisser croire qu'on est des battants, des "winners" sauf que ce soir je ne résiste pas à vous laisser cette confidence: oui je suis paresseuse et, pendant longtemps, je me suis abandonnée à mon élan naturel à rester allongée. Je bouquinais des heures durant sous la tonnelle, l'été, pendant les vacances. Il faisait beau, le soleil perçait sous la vigne. Les grappes en étaient toutes mordorées. Je me souviens d'avoir un jour acheté "Caroline chérie". A l'époque, ç'était classé X. Je le lisais planqué à l'intérieur d'un autre livre, bien sage, de peur que mon père m'interpelle. Avant que la lecture me saisisse, plus jeune, je passais des heures à jouer à la poupée. Barbie n'existait pas. Nous avions de magnifiques grandes poupées de porcelaines, habillées comme des reines. Je lui parlais, à ma poupée; lui racontais mes malheurs d'enfant et mes joies de petite fille. La dernière fois que j'ai demandé à recevoir (encore) une poupée pour Noël, j'avais 12/13 ans. A ma grande surprise, mes parents, d'une seule voix, m'ont dit non. Ils s'inquiétaient, m'ont-ils dit, de ma solitude, de mon refus de grandir. Moi qui pensais qu'ils ne me voyaient même pas !

Après encore, j'ai écouté, des heures durant, la radio ou mes 45 et 33 tours. Mais oui, vous vous souvenez de ces "disques"? Toujours allongée avec Jacques Dutronc dont la nonchalance si sensuelle ne m'incitait pas à en faire plus. Il y'a eu Dutronc, Polnareff (je ne suis pas allée l'écouter à Bercy: trop de souvenirs!); Johnny, France Gall...et Clo-clo. Mes frères et soeurs le traitaient de pédé. Je découpais ses posters dans Mademoiselle âge tendre. Brel, Brassens, Ferré, Ferrat et des "auteurs-compositeurs-interprètes" moins avouables. Je tairai leurs noms. Souvenirs souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
mariedéblog
  • Chef d'entreprise aujourd'hui en France: les enjeux de l'élection présidentielle, de la politique, l'économie sur le chef d'entreprise...et la femme qui est derrière. Et aussi, ses coups de coeur et coups de gueule : restaurants, livres, films et...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité