Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariedéblog
13 février 2007

Blood Diamond

Vu pour vous "Blood Diamond". Un film intense dont certaines séquences sont très marquantes. Ainsi, de ces scènes de massacre à la mitraillette où la panique des victimes nous explose à la face, à chaque image. D'une efficacité incroyable. Le film est bien-pensant; nous envoie son message en direct:"n'achetez pas des diamants en provenance de pays en conflits"; Di Caprio est excellent dans son rôle de cynique...habité de vrais sentiments. En fait, "Blood Diamand" est l'illustration parfaite du bon film américain: bourré de bonnes intentions; servi par des acteurs hors normes; efficace. Alors pourquoi en parler? Parce que j'ai passé deux bonnes heures (et vingt minutes).

A propos de bon moment, j'adore "l'élégance du hérisson". Je n'y suis pas entrée de suite car la 1ère partie est difficile d'accès, à l'image du style narratif de la gardienne, Renée. Mais je me suis accrochée et je ne le regrette car, à partir de l'entrée en scène du japonais, le livre s'accélère...et je vous en dirai plus bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
mariedéblog
  • Chef d'entreprise aujourd'hui en France: les enjeux de l'élection présidentielle, de la politique, l'économie sur le chef d'entreprise...et la femme qui est derrière. Et aussi, ses coups de coeur et coups de gueule : restaurants, livres, films et...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité