Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariedéblog
11 février 2007

on s'est dit rendez-vous dans...

...et ç'était hier soir. On était tous là, ambiance d'anciens combattants mais qui n'ont pas rendu les armes. Forcément, la chanson de Patrick Bruel me trottait dans la tête. M a fait un enfant tout seul, une ravissante petite fille. Elle a près de 2 ans maintenant, des boucles blondes en pagaille, un débit de mitraillette et un avis sur tout ! Forcément, sa carrière professionnelle de M s'en trouve chamboulée mais elle sait qu'elle fera chaque chose en son temps. Et là, je chantonne du Jean-Jacques Goldman. L a remis le couvert et c'est le 3ème enfant, 3ème garçon. Ses grands frêres étaient là, ils l'appellent mon petit frère. Ils n'ont pas la même maman mais la même bouille, si. N a rencontré "quelqu'un". Il n'est pas là ce soir. "C'est trop tôt", me glisse-t-elle, "mais tu verras, je suis bien tombée". Et si ç'était lui? Et si ç'était elle? Et là, je pense à la couverture du Nouvel Observateur, qui a lancé la candidature présidentielle de Ségolène Royal. Elle s'est fait connaître comme la madonne de la famille, de la bonne éducation. Pedro Almodovar doit regarder, goguenard, ces méthodes à la jésuite. Et moi? Je n'ai pas attendu Gigi l'amoroso!

Publicité
Publicité
Commentaires
mariedéblog
  • Chef d'entreprise aujourd'hui en France: les enjeux de l'élection présidentielle, de la politique, l'économie sur le chef d'entreprise...et la femme qui est derrière. Et aussi, ses coups de coeur et coups de gueule : restaurants, livres, films et...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité