Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariedéblog
22 janvier 2007

L'abbé Pierre chassé par...le froid

J'avais fait voeu de silence pour la semaine mais l'abbé Pierre vaut bien...un post. J'ai appris donc aujourd'hui, en lisant lemonde.fr que le saint homme était mort. Saint, il l'a été par sa foi catholique autant que par sa lutte courageuse pour protéger les plus démunis, les plus fragiles d'entre nous. Je retiens de lui ce physique fluet, émouvant, ses diatribes courageuses. Je lis avec intérêt, à son sujet, le post de David Abiker, rappelant qu'il était chrétien catholique. L'avions-nous donc oublié, absorbés comme nous sommes dans nos occupations et nos plaisirs matériels? L'abbé Pierre combien de divisions? L'abbé Pierre combien de millions? L'abbé Pierre combien a-t-il recueilli de signatures pour y aller une dernière fois, la der des der?
Oh, ne répondez pas tous en même temps!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mariedéblog
  • Chef d'entreprise aujourd'hui en France: les enjeux de l'élection présidentielle, de la politique, l'économie sur le chef d'entreprise...et la femme qui est derrière. Et aussi, ses coups de coeur et coups de gueule : restaurants, livres, films et...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité