Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariedéblog
18 janvier 2007

en vers et contre tout !

Chers touteuxettous,

Je pars, je vous aime, mais je pars. En vacances, 8 jours. Au soleil, au vert, pour humer une autre campagne que la présidentielle, non, pas dans une sapinière, non . Mais avant de partir, je vous donne à lire ce beau poème envoyé par un ami...qui en écrit un à la semaine:

"MAIS JE NE SUIS PAS JUIF

Mais je ne suis pas juif, et je suis différent De mes amis qui ont perdu soit un parent Soit un pays dans un grand sacrifice atroce, Une orgie de malheurs, en pleurant : « Holocauste! ».

Non, je ne suis pas Noir et ne suis pas pareil À ceux qu'on attachait pour les vendre au soleil.

Je ne suis pas non plus ni gay ni autochtone, Et je n'ai pas de réclamations à la tonne.

Je ne suis pas un Arménien dans le désert Ni un Palestinien dépouillé de sa terre.

À côté de ces gens, je me plaindrais pour rien.

Beyrouth! Bagdad! Qui me dira pourquoi je pleure?

D'où vient ce cri d'enfant? Quelle est cette douleur?

C'est le malheur des autres ou bien est-ce le mien?"

A méditer...jusqu'à mon retour...

Publicité
Publicité
Commentaires
mariedéblog
  • Chef d'entreprise aujourd'hui en France: les enjeux de l'élection présidentielle, de la politique, l'économie sur le chef d'entreprise...et la femme qui est derrière. Et aussi, ses coups de coeur et coups de gueule : restaurants, livres, films et...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité