Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariedéblog
11 janvier 2007

envoie-moi un mail !

Mon chéri,

Le temps passe, nous sommes tellement pris dans  nos jobs respectifs (le mien est une sinécure mais c'est prenant !); nos activités para-scolaires, enfin, je veux dire para-professionnelles mais tu m'as comprise, j'en suis sûre, ç'était un lapsus parce que je voulais aussi parler des activités para-scolaires des enfants (les tiens, les miens et ceux que nous avons ensemble); la télé (les soirs de match de foot, nous marchons tous la pointe des pieds et, bien entendu, motus et bouche cousue); la télé (il y'a eu "desperate house wives"; "prison break"); il y'a kamelott et quand nous rentrons trop tard pour le JT, tant pis, c'est LCI ! Et puis, maintenant, je tiens un blog. Alors, quand j'ai 5 minutes, hop, j'écris: ce que je pense de la vie, de nous, de ce qui me touche, m'émeut, me bouleverse, me remue, de toi aussi bien sûr. Donc, bon, j'ai pensé t'envoyer un mail. C'est si romantique ! dans le temps, t'en souviens-tu, on s'écrivait des lettres, parfois, juste après le brossage des dents, je la trouvais là, sur l'oreiller, à côté de toi, ou le matin, à côté du mug de café. Enfin, bref, je veux renouer avec ces échanges épistolaires, histoire de ne pas perdre la main, la tienne, la mienne que tu as demandée . Alors, j'ai écrit, un plein écran, avec des émoticons émus, des mots à nous, du temps où on se les disait "de vive voix". Ma lettre est finie, prête à partir, y'a plus qu'à taper ton adresse email et puis clic clac. Mais voilà, c'est idiot, je ne connais pas ton email. Normal, on vit ensemble, on s'écrit pas ! j'ai tapé jm puis ton nomtoutattaché@noos.fr mais ça n'passe pas. Zut, j'essaie tonnomsuivide-jm@noos.fr : il en veut pas. Avec le tiret bas (du 8), c'est pas ça non plus. Là, je tape tes initiales jmt et toujours chez noos mais noos connaît pas. Zut, rezut, je t'appelle.

-Chéri, c'est moi, tu peux m'donner sitteplait ton email?

-pourquoi, qu'esquisepasse?

-rien, chéri, juste parce que je veux t'écrire

-tu ne trouves pas que c'est une drôle d'idée chérie. C'est urgent, tu ne veux pas qu'on en parle au téléphone? t_l_phonet_l_phone

Publicité
Publicité
Commentaires
mariedéblog
  • Chef d'entreprise aujourd'hui en France: les enjeux de l'élection présidentielle, de la politique, l'économie sur le chef d'entreprise...et la femme qui est derrière. Et aussi, ses coups de coeur et coups de gueule : restaurants, livres, films et...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité